Loading...
Le Projet2018-05-20T19:37:41+00:00

La Mission d’appui artistique « Projet Jeunes Journalistes » (PJJ) est la 7ème MiAA développée sur le territoire du Nord Pas de Calais par la Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse et la Direction régionale des affaires culturelles, avec l’accompagnement d’Hors Cadre.

La candidature du journaliste Olivier Pernot a retenu l’attention des éducateurs qui porteront la mission sur leur territoire et mobiliseront les jeunes dont ils ont la responsabilité au sein du Centre Éducatif Fermé de Cambrai, des Unités Éducatives d’Accueil de Jour de Sin-le-Noble et d’Arras, de l’Unité Éducative d’Hébergement Collectif de Douai et des Unités éducatives de milieu ouvert d’Arras, Cambrai et Douai.

Pendant trois mois, de février à avril 2018, les jeunes participants, leurs éducateurs et Olivier Pernot vont parcourir le territoire du Nord et du Pas de Calais pour aller à la rencontre de la population. Ils traverseront, en s’appuyant sur les envies des jeunes, le monde de la culture, du sport, du travail, en rencontrant des professionnels, des artistes, des sportifs, en visitant des lieux culturels et du patrimoine, des entreprises, etc.

Retour Accueil